Aucun résultat ne correspond à votre mot-clé.
Contenu
Vous vous êtes déconnecté avec succès.
Aucun résultat ne correspond à votre mot-clé.
Contenu
Aucun produit ne correspond à votre mot-clé.
Produits
Conditions
Merci d'avoir acheté et/ou obtenu sous licence, selon le cas, les logiciels et services de B. Braun Medical Inc. Les présentes Conditions d'utilisation (les « Conditions d'utilisation ») des logiciels et services font partie intégrante du Contrat de licence et de services entre le licencié du logiciel et/ou l'acheteur des services (le « Client ») et B. Braun Medical Inc. (« B. Braun »), sise au 824 Twelfth Avenue, Bethlehem, PA 18018. La licence du logiciel et l'achat des services sont soumis aux présentes Conditions d'utilisation et au Contrat de licence et de services, y compris les annexes applicables qui y sont jointes (collectivement, et telles que modifiées de temps à autre, le « Contrat »). Les définitions des termes commençant par une majuscule figurent à l'article 20.
Octroi de licence.
B. Braun accorde au Client, conformément aux termes des présentes, une licence non exclusive et non transférable, sans droit de sous-licence, pour installer la version actuelle du Logiciel sur ses serveurs sur le Site si le Client octroie une licence pour le Logiciel de gestion des perfusions DoseTrac ® Enterprise (« Logiciel DoseTrac Enterprise ») ou le Logiciel de gestion des perfusions DoseTrac ® (« Logiciel DoseTrac »), ou sur ses ordinateurs ou serveurs sur le Site si le Client octroie une licence pour le Logiciel Drug List Editor ou le Logiciel Space OnlineSuite, et le Client n'autorisera les Utilisateurs à utiliser le Logiciel que pour l'Utilisation Autorisée (la « Licence »).
Absence de propriété.
Le Client reconnaît que (a) les Éléments Propriétaires sont des informations confidentielles de B. Braun, (b) tous les droits et titres relatifs aux Éléments Propriétaires appartiennent à B. Braun et/ou à ses concédants tiers et que le Client ne détient aucun droit de propriété sur les Éléments Propriétaires, ni sur aucune partie de ceux-ci, et (c) le droit du Client d'utiliser le Logiciel est limité aux termes et conditions de la Licence. Nonobstant toute disposition contraire du Contrat, B. Braun aura le droit d'extraire les données collectées par le Logiciel mensuellement pendant la Durée du Contrat et de les utiliser pour exécuter les Services et/ou de manière anonymisée et agrégée.
Restrictions d'utilisation.
Le Client s'interdit d'utiliser, de copier ou de distribuer le Logiciel (électroniquement ou autrement), ni aucune copie, adaptation, transcription ou partie fusionnée de celui-ci, sauf autorisation expresse des présentes Conditions d'utilisation. Le Client peut effectuer une copie d'archive du Logiciel, à condition d'y apposer toutes les mentions de droits d'auteur, de confidentialité et de propriété figurant sur l'original. Le Client s'engage à ne supprimer aucune mention de propriété ni aucune mention de personne d'une copie du Logiciel. Ni les présentes Conditions d'utilisation, ni aucune autre relation ou pratique commerciale ne confèrent au Client un droit d'accès ou d'utilisation du code source du Logiciel. Le Client s'interdit de décompiler, désassembler, procéder à une ingénierie inverse, modifier ou créer des œuvres dérivées du Logiciel, directement ou indirectement, ni de tenter de le faire, ni d'autoriser un tiers à le faire.
Frais.
Le client s'engage à payer à B. Braun tous les frais prévus dans le présent Contrat et/ou découlant des présentes, payables en dollars américains aux États-Unis.
Conditions de paiement.
Les conditions de paiement de tous les frais de services et de licence du logiciel sont définies dans l'annexe applicable du contrat de licence de logiciel et de services. Toutes les sommes impayées dues à B. Braun porteront intérêt au taux de 1,5 % par mois ou au taux le plus élevé autorisé par la loi de Pennsylvanie, le taux le plus bas étant retenu. L'obligation du client de payer les factures impayées et tous les autres montants est absolue et inconditionnelle et ne peut faire l'objet d'aucune réduction, compensation, défense, demande reconventionnelle, interruption, report ou recouvrement, pour quelque raison que ce soit.
Taxes.
Tous les montants dus à B. Braun pour le Logiciel et/ou les Services, le cas échéant, sont nets de tous impôts (y compris les retenues à la source), frais, cotisations, charges et prélèvements de toute autorité gouvernementale, qui sont tous à la charge exclusive du Client, à l'exception des impôts payables sur le revenu de B. Braun.
Environnement informatique requis.
Pendant la durée du contrat, le Client devra se procurer, installer et exploiter un environnement informatique adapté au Logiciel, conformément aux exigences minimales d'environnement d'exploitation définies dans le Contrat, et devra fournir les services électriques et autres services nécessaires à cet environnement informatique, y compris une alimentation électrique sans interruption.
Assistance.
Pendant la durée du Contrat, B. Braun fournira au Client une assistance téléphonique sous forme de conseils sur l'utilisation du Logiciel, de la même manière qu'elle le fait pour sa clientèle générale. B. Braun n'assume aucune autre responsabilité concernant l'assistance et/ou la maintenance du Logiciel. Sauf disposition contraire expresse des présentes ou des Annexes du Contrat, celui-ci ne confère au Client aucun droit à des mises à niveau ou des nouvelles versions du Logiciel, ni à des extensions ou améliorations du Logiciel développées par B. Braun à l'avenir. Nonobstant ce qui précède, le Client est responsable de l'installation de tous les correctifs, mises à jour ou autres améliorations du Logiciel prescrits par B. Braun pendant la durée du Contrat. Ces correctifs, mises à jour ou autres améliorations seront installés par le Client conformément aux instructions et aux délais, le cas échéant, fournis par B. Braun.
Garantie limitée.
B. Braun déclare et garantit exclusivement au Client qu'elle est en droit de lui accorder une licence d'utilisation du Logiciel conformément aux dispositions du Contrat. Sous réserve de l'installation par le Client de tout correctif, correction, mise à jour ou autre amélioration du Logiciel, conformément à l'article 8 ci-dessus, B. Braun garantit également exclusivement au Client que le Logiciel, lorsqu'il est utilisé avec la configuration matérielle et dans l'environnement d'exploitation spécifiés dans le Contrat, sera, pendant la Période de garantie (telle que définie ci-dessous), matériellement conforme à la documentation utilisateur fournie par B. Braun au Client. De plus, B. Braun garantit exclusivement au Client que le support numérique sur lequel le Logiciel lui est fourni par B. Braun sera exempt de défauts pendant une période de quatre-vingt-dix (90) jours à compter de la date de livraison du Logiciel. Tout support numérique défectueux sera remplacé sans frais supplémentaires pendant cette période de quatre-vingt-dix (90) jours. Si le Client signale à B. Braun qu'un support numérique est défectueux après la période de garantie de quatre-vingt-dix (90) jours, B. Braun se réserve le droit de facturer au Client des frais de réapprovisionnement ou de réédition. B. Braun garantit également que tous les services fournis seront exécutés de manière professionnelle et de qualité.
Indemnisation.
B. Braun s'engage à indemniser, défendre et dégager de toute responsabilité le Client contre tous frais et dommages-intérêts qui pourraient lui être accordés par un tribunal compétent en vertu d'un jugement définitif en faveur du titulaire d'un brevet, d'un droit d'auteur ou d'un secret commercial américain valide, suite à une réclamation pour contrefaçon par un tiers d'un tel brevet ou droit d'auteur, ou pour détournement de tout secret commercial lié au Logiciel (chacune étant une « Réclamation pour détournement ») ; à condition que (1) le Client informe B. Braun dans les meilleurs délais par écrit de cette Réclamation pour détournement, (2) B. Braun soit seule responsable de la défense et de toutes les négociations de règlement relatives à cette Réclamation pour détournement, (3) le Client coopère pleinement à la défense de cette Réclamation pour détournement, et (4) le Client ait réglé tous les frais dus à B. Braun pour le Logiciel. Le Client s'engage à indemniser, défendre et dégager B. Braun de toute responsabilité contre toute réclamation et/ou responsabilité découlant de ou liée à des dommages corporels et/ou matériels découlant de ou liés à l'utilisation du Logiciel par le Client.
LIMITATIONS DE GARANTIES ET D’INDEMNISATION.
(a) NI LA GARANTIE LIMITÉE ÉNONCÉE À L'ARTICLE 9 NI L'INDEMNISATION ÉNONCÉE À L'ARTICLE 10 NE S'APPLIQUENT À, ET B. BRAUN N'AURA AUCUNE RESPONSABILITÉ ENVERS LE CLIENT CONCERNANT, TOUTE RÉCLAMATION FONDÉE EN TOUT OU EN PARTIE SUR (1) L'UTILISATION DU LOGICIEL EN COMBINAISON AVEC TOUT ÉQUIPEMENT, LOGICIEL OU DONNÉES NON APPROUVÉS PAR ÉCRIT PAR B. BRAUN ; (2) TOUTE MODIFICATION OU SUPPLÉMENT AU LOGICIEL EFFECTUÉ PAR LE CLIENT OU TOUTE AUTRE PERSONNE SANS LE CONSENTEMENT ÉCRIT PRÉALABLE DE B. BRAUN ; (3) LA MAUVAISE UTILISATION DU LOGICIEL ; OU (4) LES DOMMAGES CAUSÉS PAR UN INCENDIE, UN ACCIDENT CIVIL OU D'AUTRES CAUSES EXTERNES.
(b) DANS UN DÉLAI RAISONNABLE SUIVANT LA NOTIFICATION DE TOUTE RÉCLAMATION POUR DÉTOURNEMENT PRÉSUMÉ, B. BRAUN AURA LE DROIT, AU LIEU DE L'INDEMNISATION TEL QUE SPÉCIFIÉ À L'ARTICLE 10, DE (1) OBTENIR POUR LE CLIENT LE DROIT DE CONTINUER À UTILISER LE LOGICIEL CONFORMÉMENT AUX CONDITIONS DE LA LICENCE, (2) MODIFIER LE LOGICIEL POUR LE RENDRE NON CONTREFAÇANT, (3) REMPLACER LE LOGICIEL PAR UN LOGICIEL FONCTIONNELLEMENT ÉQUIVALENT AU LOGICIEL OU (4) SI LE DROIT DE CONTINUER À UTILISER LE LOGICIEL NE PEUT ÊTRE OBTENU OU SI LE LOGICIEL NE PEUT ÊTRE MODIFIÉ OU REMPLACÉ, B. BRAUN PEUT RÉSILIER LE DROIT DU CLIENT À UTILISER LE LOGICIEL, AVOIR LE CLIENT SUPPRIME OU DÉTRUIT CE LOGICIEL ET FOURNIT AU CLIENT UN REMBOURSEMENT AU PRORATA DES FRAIS DE LICENCE PAYÉS PAR LE CLIENT (CE REMBOURSEMENT SERA CALCULÉ ET BASÉ SUR UN AMORTISSEMENT LIMINAIRE SUR TROIS (3) ANS DES FRAIS DE LICENCE PRÉCÉDEMMENT PAYÉS).
(c) EN CAS DE VIOLATION DE L'UNE DES GARANTIES LIMITÉES SPÉCIFIÉES À L'ARTICLE 9 PENDANT LA PÉRIODE DE GARANTIE DU PRODUIT, B. BRAUN S'ENGAGERA, À SA DISCRÉTION ET À TITRE DE RECOURS UNIQUE ET EXCLUSIF DU CLIENT EN VERTU DES PRÉSENTES, À CORRIGER CETTE NON-CONFORMITÉ. CE RECOURS REMPLACE TOUT AUTRE RECOURS DISPONIBLE EN VERTU DES PRÉSENTES OU EN DROIT OU EN ÉQUITÉ.
(d) LA GARANTIE LIMITÉE ÉNONCÉE À L'ARTICLE 9 REMPLACE TOUTES AUTRES REPRÉSENTATIONS ET GARANTIES ET B.BRAUN DÉCLINE PAR LA PRÉSENTE TOUTES AUTRES REPRÉSENTATIONS ET GARANTIES, EXPLICITES OU IMPLICITES, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE ET/OU D'ADÉQUATION À UN USAGE ET/OU À UN USAGE PARTICULIER. DE PLUS, B. BRAUN NE DÉCLARE PAS QUE (I) LE LOGICIEL SERA EXEMPT D'ERREURS OU FONCTIONNERA SANS INTERRUPTION ; (II) TOUTE DOCUMENTATION DE PERFUSION TRANSMISE ENTRE UN ÉQUIPEMENT SANS FIL ET UN SYSTÈME DE DOSSIER MÉDICAL ÉLECTRONIQUE SERA EXEMPTE D'ERREURS, LE CAS ÉCHÉANT ; OU (III) TOUT ÉQUIPEMENT SANS FIL RESTERA INTÉGRÉ À UN SYSTÈME DE DOSSIER MÉDICAL ÉLECTRONIQUE DE MANIÈRE CONTINUE ET/OU SANS INTERRUPTION, LE CAS ÉCHÉANT.
LIMITATIONS DE RESPONSABILITÉ.
(a) EN AUCUN CAS B. BRAUN NE SERA RESPONSABLE, EN AUCUNE CIRCONSTANCE, DE DOMMAGES SPÉCIAUX, INDIRECTS, ACCESSOIRES, PUNITIFS OU CONSÉCUTIFS DE QUELQUE NATURE QUE CE SOIT (QU'ILS DÉCOULENT D'UN CONTRAT, D'UNE RESPONSABILITÉ STRICTE, D'UNE NÉGLIGENCE OU AUTRE) DÉCOULANT DE L'ACCORD, DES SERVICES, DU LOGICIEL ET/OU DE LEUR UTILISATION, Y COMPRIS, SANS LIMITATION, TOUTE PERTE DE REVENUS OU DE PROFITS DU CLIENT, QUE B. BRAUN AIT ÉTÉ AVISÉ OU NON DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES OU QUE CES DOMMAGES SOIENT RAISONNABLEMENT PRÉVISIBLES.
(b) NONOBSTANT TOUTE DISPOSITION CONTRAIRE DANS L'ACCORD, LES PARTIES CONVIENNENT QUE LA RESPONSABILITÉ GLOBALE DE B. BRAUN POUR LES DOMMAGES EN VERTU DE L'ACCORD, Y COMPRIS LES DOMMAGES DÉCOULANT DES SERVICES ET/OU DE L'UTILISATION DU LOGICIEL PAR LE CLIENT, NE DOIT PAS DÉPASSER, EN AUCUN CAS, LE MONTANT DES FRAIS OU DES DROITS DE LICENCE, SELON LE CAS, PAYÉS PAR LE CLIENT POUR LES SERVICES OU LE LOGICIEL QUI ONT DONNÉ LIEU À LA RÉCLAMATION.
Durée ; Résiliation.
Chaque Licence accordée pour le Logiciel et/ou les Services achetés en vertu des présentes restera en vigueur pendant la Durée définie dans le Contrat de Licence et de Services du Logiciel, sauf résiliation contraire prévue au présent Article 13. B. Braun peut résilier la Licence et/ou une Annexe si le Client viole l'une des clauses du Contrat et ne remédie pas à ce manquement dans les trente (30) jours (10 jours en cas de non-paiement) suivant la réception d'une notification écrite de ce manquement, ou immédiatement sur notification écrite en cas de violation de l'une des dispositions des Articles 1 à 3 des présentes Conditions d'utilisation. Le Client peut résilier sa Licence à tout moment, à condition que cette résiliation ne le dégage pas de son obligation d'effectuer les paiements dus à B. Braun. Tous les frais payés à B. Braun ne sont pas remboursables.
Effet de la résiliation.
En cas de résiliation, tous les droits du Client (sauf disposition expresse et non ambiguë de la présente Section 14) au titre du Contrat et de toute Licence prendront fin. Le Client devra immédiatement cesser d'utiliser le Logiciel et restituer ou détruire toutes les copies du Logiciel et toutes les parties de celui-ci, ainsi que tout ou partie des Éléments Propriétaires en sa possession, sous sa garde ou son contrôle, quelle que soit leur forme (y compris toutes les copies ou incarnations de ceux-ci, qu'ils soient ou non modifiés ou incorporés à d'autres logiciels), et en certifier l'existence à B. Braun. La résiliation n'est pas le seul recours de B. Braun au titre du Contrat et, qu'elle soit effective ou non , tous les autres recours resteront disponibles. Les articles 2, 3, 11, 12 et 14 à 20 des présentes Conditions d'utilisation resteront en vigueur après la résiliation de la Licence et du Contrat.
Cession .
Ni le Contrat ni la Licence ne peuvent être cédés (de plein droit ou autrement) ou transférés, en tout ou en partie, par le Client sans le consentement écrit préalable de B. Braun.
Droit applicable ; Règlement des litiges.
Le présent Contrat est régi et interprété conformément aux lois du Commonwealth de Pennsylvanie, sans égard à ses principes de conflit de lois ni à la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Tout litige, controverse ou réclamation découlant du Contrat, du Logiciel, des Services ou de toute autre relation ou arrangement entre les parties (chacun étant une « Action ») ou s'y rapportant sera jugé par un tribunal et non par un jury. Le Client renonce par les présentes sans réserve à son droit à un procès avec jury dans le cadre d'une telle Action.
Recours.
Le Client reconnaît que des dommages et intérêts seraient incalculables et insuffisants en cas de violation des articles 1 à 3 des présentes Conditions d'utilisation par le Client, et qu'une telle violation causerait à B. Braun un préjudice irréparable. En conséquence, le Client accepte également que, dans un tel cas, B. Braun, outre tout autre recours dont elle dispose en droit ou en équité, ait droit, sans obligation de dépôt de garantie, à une réparation équitable, y compris une injonction et une exécution forcée.
Divisibilité.
Si une disposition du Contrat est déclarée invalide ou illégale pour quelque raison que ce soit, les autres dispositions du Contrat resteront pleinement en vigueur, comme si la disposition invalide ou illégale n'avait pas été incluse dans les présentes.
Lois sur l'exportation.
Le Client ne doit pas transférer, directement ou indirectement, le Logiciel vers une destination soumise à des restrictions d'exportation en vertu de la législation des États-Unis, sauf si cette exportation est autorisée par toutes les lois, règles et réglementations applicables de toute autorité gouvernementale.
Définitions.
Les termes commençant par une majuscule ont la signification qui leur est donnée ci-dessous :
« Autorité gouvernementale » désigne toute autorité gouvernementale fédérale, étatique, locale ou étrangère, agence, tribunal, commission de réglementation ou autre organisme gouvernemental.
« Personne » désigne toute personne physique, entreprise, société, association non constituée en société, société de personnes, société à responsabilité limitée, fiducie, autorité gouvernementale ou autre entité.
« Matériel propriétaire » désigne le Logiciel et toute la documentation du Logiciel, toutes les copies de celui-ci, toutes les mises à jour, mises à niveau, versions, modifications et améliorations de celui-ci (y compris tous les droits d'auteur et tous les autres droits de propriété intellectuelle s'y rapportant).
« Utilisation autorisée » désigne l’objectif énoncé dans le contrat de licence et de services du logiciel.
« Services » désigne les services énoncés dans l’annexe applicable au contrat de licence de logiciel et de services.
« Site » désigne le(s) emplacement(s) du Client où le Logiciel a été installé, comme indiqué dans le Calendrier applicable.
« Logiciel » désigne le logiciel concédé sous licence par le Client auprès de B. Braun comme indiqué dans le Contrat de licence et de services du logiciel, tel que décrit plus en détail dans la documentation utilisateur fournie par B. Braun au Client.
« Contrat de licence et de services de logiciel » désigne le contrat de licence et de services de logiciel conclu entre B. Braun et le client pour le logiciel.
« Utilisateur » désigne chaque employé du Client sur le Site que le Client a autorisé à utiliser le Logiciel conformément aux termes des présentes.
« Période de garantie » désigne (a) en ce qui concerne le logiciel DoseTrac, le logiciel Space OnlineSuite et/ou le logiciel Drug List Editor, la durée du contrat, et (b) en ce qui concerne le logiciel DoseTrac Enterprise, une période de cinq (5) ans à compter de la date de mise en œuvre du logiciel DoseTrac Enterprise sur le premier site.
Règles d'interprétation .
Tous les termes définis dans les présentes s'appliquent indifféremment au singulier comme au pluriel. Chaque fois que le contexte l'exige, tout pronom aura ses formes masculine, féminine et neutre correspondantes. Les titres des sections ont été insérés uniquement pour des raisons de commodité et ne sont pas destinés à faire partie intégrante du présent Contrat ni à en modifier le sens ou l'interprétation.